La liste des bâtiments visés par des actes de malveillance (vandalisme, incendie, vol, etc.) s’allonge chaque année un peu plus, quelle que soit sa taille. L’expérience démontre cependant que les sinistres les plus graves, sont souvent issus d’une banale effraction.
De plus, l’Article L 4141-1 du code du travail impose aux entreprises l’obligation générale de prendre toutes mesures en vue d’assurer la sécurité et de protéger la santé physique et mentale de ses salariés. Le manquement à cette obligation entraîne la responsabilité de l’entreprise, les juges qualifient cette obligation de sécurité d’obligation de résultat.
Pour vous rendre moins vulnérables face aux actes de malveillance et vous permettre d’améliorer la sécurité des personnes, des biens, valeurs matérielles ou immatérielles.
Il est nécessaire d’évaluer votre degré d’exposition aux risques et menaces au travers d’analyses afin de prévenir et maîtriser les vulnérabilités de vos sites et organisations et ainsi, de réduire les conséquences sociales et économiques liées à leur survenance.