Contactez-nous

Siège Social

102 avenue des Champs Elysées
75008 Paris
01 47 60 20 86
contact@api-pro.com

Agence de La Défense

93 rue de Sartoris
92250 La Garenne-Colombes
01 47 60 20 86
contact@api-pro.com

Agence et laboratoire de Marne la Vallée

1 rue des longs Sillons
77120 Coulommiers
01 64 20 68 74
contact@api-pro.com

Mentions Légales
logo

domaines d’intervention et d’expertise

Expertise / Conseil Qualité des Eaux

A2A Ingénierie propose son expertise dans de nombreux domaines liés aux réseaux hydrauliques, qu’il s’agisse de réseaux d’eau sanitaire, de réseaux techniques, ou de réseaux incendie.

Objectif de la mission

Participation aux études de modification de chaufferie : préconisations vis-à-vis du volet sanitaire, validation des études proposées par les différentes parties (prise en compte des données techniques et budgétaires), réception des travaux et vérification de leur conformité par rapport aux préconisations faites

Conseils pour la mise en place de traitements sur les réseaux sanitaires et techniques (adoucisseur, traitement filmogène) : validation des produits et des moyens de mise en œuvre proposés (étude des fiches de données de sécurité, des avis techniques)

Conseils pour le désembouage des réseaux de chauffage : étude et validation des procédures employées

Parmi les dernières expertises menées

  • Investigations menées sur demande suite à l’apparition de dérives :
    – Infiltration d’eau d’origine inconnue dans les niveaux inférieurs d’un hôtel particulier
    – Coloration anormale de l’eau sur un immeuble résidentiel
    – Prolifération d’algues dans un bassin extérieur
    – Apparition d’une odeur nauséabonde (égouts) suite à la réfection d’un appartement
  • Étude de l’état de corrosion intérieure des canalisations : mesures non intrusives de l’épaisseur des canalisations en plusieurs points du réseau (mesures par ultrasons)
  • Audit d’identification des colonnes alimentant les logements d’un immeuble haussmannien : pour chaque point d’usage de chaque appartement, désignation de la colonne de distribution concernée.

Références réglementaires

Le propriétaire immobilier ou son représentant (administrateur de biens) est responsable de l’évolution de la qualité de l’eau dans le réseau intérieur de distribution dont il a la charge. Il doit s’assurer de la non-dégradation des eaux sanitaires (eau froide et/ou eau chaude) tant du fait de leur transport que du fait d’éventuels traitements.

Suivant l’article R. 1321-55 du Code de la Santé publique, le propriétaire s’assure que les installations de distribution d’eau dont il a la charge et mentionnées à l’article R. 1321-43, sont conçues, réalisées et entretenues de manière à empêcher l’introduction ou l’accumulation de micro-organismes, de parasites ou de substances constituant un danger potentiel pour la santé des personnes ou susceptibles d’être à l’origine d’une dégradation de la qualité de l’eau destinée à la consommation humaine.

Expertise / Conseil Qualité des Eaux - A2A Ingénierie

CONTACTER A2A
93 rue de Sartoris 92250 La Garenne-Colombes
01 47 60 20 86 / contact@api-pro.com